Comment mettre une housse de couette ?

S'il est facile de prendre soin d'une housse de couette, il n'est pas si simple de l'enfiler après le lavage. Nous sommes tous passés par là : il faut s'agiter avec l'insert et la housse de couette pour s'assurer qu'ils sont parfaitement mis en place. En fait, selon une récente enquête de Cercle Blanc, près de 80 % des gens trouvent frustrant de mettre leur couette dans leur housse de couette.

Avant de commencer, nous allons vous sauver la vie avec une astuce simple : retournez la housse de couette à l'envers au préalable. C'est l'erreur la plus courante que nous voyons commettre. À partir de là, il est possible de mettre une housse de couette en 10 secondes maximum. Dans ce guide visuel, nous vous apprenons à enfiler une housse de couette facilement, grâce à une méthode simple. Êtes-vous prêts ?

Comment enfiler une housse de couette ?

Si vous êtes comme beaucoup de personnes, vous avez déjà eu du mal à enfiler une housse de couette. Vous vous êtes peut-être retrouvé à jeter la couette à l'intérieur, le résultat final ressemblant à un sac de charbon grumeleux. Cercle Blanc est là pour vous aider à dormir plus intelligemment. Le sommeil est important pour nous, et nous ne voulons pas que vous dormiez sous une montagne de literie grumeleuse. Nous voulons que vous vous endormiez sous la couette moelleuse de vos rêves. Pour cela, nous vous avons préparé une vidéo vous permettant de suivre pas-à-pas nos conseils.

La Méthode Traditionnelle

Avec la méthode traditionnelle, vous commencez par poser votre couette sur le lit. Ensuite, retournez votre housse de couette et placez-la par-dessus. Suivez notre guide visuel étape par étape ci-dessous pour l'ensemble du processus.

1. Commencez par poser votre couette sur votre lit

Posez votre couette sur votre lit.

2. Posez la housse de couette sur la couette

Assurez-vous que votre housse de couette est retournée. Ensuite, posez la housse de couette sur la couette, en veillant à ce que tous les coins soient alignés et que l'ouverture se trouve au pied du lit.

Retournez votre housse de couette et posez-la sur la couette, en faisant correspondre les coins.

3. Retournez la housse à l'envers

En commençant au pied du lit, placez vos mains à l'intérieur de la housse de couette et saisissez les coins supérieurs. Pincez chaque coin - en vous assurant que vous avez à la fois l'insert et la housse - et retournez la housse à l'envers.

Pincez les coins de la couette et de la housse, puis retournez la housse à l'envers.

4. Faites glisser la housse de couette

En tenant chaque coin de la housse de couette dans votre main, soulevez et faites glisser la housse vers le bas sur le reste de l'insert. Tenez la housse de couette et ajustez-la au fur et à mesure.

Soulevez les coins ensemble, et faites glisser la housse de couette sur le dessus de l'insert.

5. Secouez votre housse de couette

Une fois que vous avez terminé, secouez votre housse de couette pour vous assurer que tout s'est déroulé correctement.

Rabattez la couette et profitez-en !

Ça semble assez simple, non ? Il vous faudra peut-être quelques essais pour vous habituer, mais bientôt vous pourrez enfiler votre housse de couette rapidement.

Housse de couette